fbpx

Rêvez grand et faites confiance à votre instinct

Dimanche matin à 5h, la nouvelle lune sera à 21 degrés du Poisson, guidée par à la fois Jupiter et Neptune, et formant un magnifique sextile de fin de cycle à Uranus, nous invitant à saisir les opportunités qui émergent!

 

Décortiquons cette nouvelle lune!

D’abord qui dit nouvelle lune, dit conjonction entre la lune et le Soleil, voilà pourquoi on ne peut pas la voir et raison pour laquelle aussi le ciel est si brillant le soir d’une nouvelle lune!

 

Le Poisson est le dernier signe du zodiaque. Énergie d’eau et de mutabilité, le Poisson nous fait vivre toute la gamme d’émotions possibles!  Remplie de compassion, de créativité, de générosité et d’espoir, cette nouvelle lune nous invite à nous connecter avec notre instinct, celui qui se loge au creux de notre ventre et qui vibre dans notre cœur.

 

Cette nouvelle lune est guidée par l’expansif et enthousiaste Jupiter qui forme un cerf-volant avec les déesses Cérès et Junon, en signe de terre, tenu par Saturne en Poisson. Nous sommes donc invités à prendre soin de notre corps, de prendre le temps de créer un cadre bienveillant et rempli de compassion à notre égard d’abord et avant tout.

 

C’est ce hiatus important qui permettra de reconnecter avec notre instinct pour ainsi se faire confiance sur les prochaines étapes à prendre pour que notre grand rêve devienne réalité. Prendre notre temps. Avoir l’impression d’arrêter le temps. Apprécier le temps. Car Jupiter, le guide, fait justement un sextile à Saturne. L’expansion du corps rencontre la dissolution des limites telles qu’on les connait.

 

Cette nouvelle lune ouvre le portail des éclipses, qui auront lieu les 25 mars et 8 avril prochain (plus à venir sur cette exceptionnelle éclipse solaire totale!). On s’ouvre à soi. On s’ouvre à créer la vie de nos rêves. On se fait confiance

 

Sans entrer trop dans les détails astro, les guides vivent des septiles*, un aspect métaphysique, spirituel et mystique, comme Neptune en Poisson en raffole. Profitons-en pour observer les émotions qui nous habitent et qui peuvent nous indiquer la voie. On se laisse habiter par les vagues.

 

Pendant ce temps, Mercure a pris les devants et vient d’arriver en bélier, l’énergie du renouveau et de l’affranchissement! Il forme un sextile avec Pluton, et ose agir selon son propre schème de pensée. Par conséquent, on s’assume, on vit en fonction de notre vérité tout en accueillant l’unicité des autres.  En fait, si on remonte au 5 février dernier, lors de la conjonction de Mercure et Pluton en Verseau, probablement qu’une grande vérité a fait surface. On saisit maintenant les opportunités pour vivre selon cette révélation.

 

Je trouve que la citation longue de Ghandi correspond parfaitement à l’énergie de cette nouvelle lune en Poisson, supportée par l’énergie de terre du trigone et de Mercure en bélier:

 

“We but mirror the world. All the tendencies present in the outer world are to be found in the world of our body. If we could change ourselves, the tendencies in the world would also change. As a man changes his own nature, so does the attitude of the world change towards him. This is the divine mystery supreme. A wonderful thing it is and the source of our happiness. We need not wait to see what others do.” – Mahatma Gandhi

 

En somme : l’invisible travaille pour nous. On se fait confiance, on baigne dans l’espoir et on crée notre vie de rêve!

 

*Pour les accros d’astro :

  • La nouvelle lune forme un septile avec Jupiter, son guide
  • La nouvelle lune forme un sextile avec Uranus, qui lui forme un septile avec Neptune, lui aussi en Poisson.

 

 Retour à l’accueil    Team Astro Leader, groupe Facebook