fbpx

Grosse semaine de transformation, de guérison, de révélations.

La Pleine lune en Sagittaire de jeudi nous apporte espoir! Les Pléiades nous envoient leur message de guérison, non sans heurts.

À défaut d’être agréables, les énergies en début de semaine seront excessivement puissantes. Les remous seront tumultueux. Invitation à ne pas fuir, à ne pas se fermer les yeux en attendant que ca passe, mais bien à observer ce que ça révèle en soi.

 

La transformation est puissante.

P.S. Si le ciel le permet, je ferai mon DIRECT de la Pleine lune en Sagittaire ce mercredi soir à 20 :15 dans TEAM ASTRO LEADER, à l’extérieur, question de voir la lune monter dans le ciel, tous ensemble!

 

Voici en détail les énergies de la semaine :

 

Lundi

Le Soleil arrive en Gémeau ce matin à 9 am et rencontre Alcyone, l’étoile la plus lumineuse des Pléiades, ce regroupement de 7 étoiles, bien visible dans le ciel d’automne et d’hiver.  Bien que les Pléiades soient ultimement porteuses de messages de paix et de guérison, elles impliquent aussi une forme de violence et d’aveuglement.

  • Qu’est ce que vous ne voulez pas voir?

En début de soirée, la lune entre en Scorpion, où se trouve aussi Pallas Athéna, rétrograde, opposée à Jupiter, alors que Venus rencontre l’étoile Algol.

Dans la mythologie, Algol est connue pour représenter le 3e œil de Médusa, qui pourtant fut décapitée, et dont la tête fut utilisée par Pallas Athéna, sa rivale, pour l’empuissancer et l’aider dans ses victoires.

  • Qu’est ce qui autrefois a pu être un ennemi, et qui aujourd’hui peut servir de moteur et de force?
  • Êtes-vous votre propre ennemi?

Aujourd’hui est une journée où nous sommes invités à reconnaitre la transformation qui s’opère en nous. Ca se passe dans nos trippes. Les émotions négatives telles les souffrances font aussi parties de la vie. Apprenons à les accueillir avec compassion.

La transformation actuelle nous rendra plus fort, plus solide, plus résilient, plus puissant.

 

Mardi

La lune en Scorpion est guidée par Mars, en Poisson, autre signe d’eau. L’intensité sera au rendez-vous aujourd’hui car le Soleil en Gémeau forme un semi-carré avec Mars. Est-ce que vous désirez fuir la situation actuelle ou la regarder avec ouverture et empathie?

On peut avoir le gout de fuir lorsqu’on vit tant de chamboulement. Cependant, l’invitation est à la guérison et à la compassion.

 

Mercredi

Grosse journée pré-pleine lune. Intensité dans le tapis. Poussée de courage qui s’inscrit sous forme de curiosité et d’expression de sa vérité avec le Soleil qui forme un trigone avec Pluton, rétrograde en Verseau.  Venus avec les Pléiades opposée à Pallas, toujours rétrograde en Scorpion, sans oublier Vesta, Déesse du sacrifice et de la dévotion qui se faire dire de persévérer par Saturne en Poisson.

Nous sommes invités à regarder ce qui nous habite pour passer au prochain niveau. Pas le temps de lâcher. De nouvelles émotions font surface. Persévérance. Résilience. Expérimenter autrement permet d’évoluer. On est en plein dedans.

 

Jeudi

Pleine Lune en Sagittaire à 9 :53 ce matin! TANT D’ESPOIR après ces jours plus difficiles!

La lune en Sagittaire est guidée par Jupiter, qui reçoit la rencontre de Venus au 29e degré du Taureau, au cœur des Pléiades. Les 2 bénéfiques qui ont dansé ensemble tout l’été 2023 sont enfin réunis dans l’énergie de la gratitude, du plaisir et de la loyauté. Nous recevons de magnifiques messages intuitifs et instinctifs qui nous guideront vers la voie à prendre, grâce à leur conversation avec Neptune, en Poisson.

Suite à cette rencontre, Venus entrera en Gémeau et formera un quintile créatif avec Saturne, en Poisson. Journée d’instinct et d’espoir.  Cette pleine lune sera émotive et remplie de guérison.   Bien que cette pleine lune soit en Sagittaire, énergie d’espoir et de liberté, elle porte une magnifique énergie de paix.

 

Vendredi

Journée d’activation pour se mettre en action grâce aux révélations de la pleine lune. Nous sommes tentés par les écarts de conduites, ceux qui nous éloignent de nos objectifs. Juste en être conscient permet de focaliser sur sa vision. Les écarts, les excès sont aussi là pour nous faire voir les mérites de la dévotion et la concentration.

 

Samedi

Autour de Jupiter d’entrer en Gémeau et de connecter avec Alcyone, porteuse d’une énergie de Jupiter justement. Abondance. Gratitude. Jupiter-Jovi-Joie!

De plus, Venus, forme un trigone avec Pluton, le régénérateur, en Verseau, elle qui est déjà au cœur de sa transformation. Quelle est votre vraie nature? Quelle place prend l’énergie féminine qui vous habite? Comment exprimez-vous votre féminité? Quel est votre réel pouvoir?

 

Dimanche

Bien que le Soleil et les bénéfiques aient entamé leur route en Gémeau, leur guide Mercure est encore en Taureau, où il aime prendre son temps. La lune aussi est en signe de terre (Capricorne) guidée par Saturne en Poisson. Il y a certes une grande curiosité qui nous habite pour voir ce qui s’en vient, mais l’énergie est davantage à l’ancrage des révélations des derniers jours.  C’est fou comme cette transformation intérieure requiert notre petit change. On respire. On laisse tomber la poussière.

 

La 4e cohorte de LEADER ATHENA est présentement ouverte! Les inscriptions sont débutées! Pour une rencontre avec Caroline, c’est par ici! https://calendly.com/astrocaro/rencontreavecaro

 

Recevez gratuitement ma courte formation vidéo OSER. CRÉER. ASSUMER avec un PDF en sus. C’est par ici! https://espaceathena.mykajabi.com/pl/2148304052

 

Retour à l’accueil