fbpx

Optimisation et réflexion 

Nous entrons dans le troisième quart du cycle de la lune en Poisson et sommes toujours en mode digestion de ce qui a été révélé lors de l’éclipse lunaire en Balance, mettant en lumière les dynamiques relationnelles qui sont là pour nous faire apprendre sur nous, nos valeurs.  

 

Cette semaine, nous sommes en mode préparation pour cette grande ouverture de conscience que créera l’éclipse solaire totale du 8 avril. Mercure rétrograde s’en mêle en nous demandant de prendre notre temps. Excellent moment pour ramasser ses idées et créer un tableau de visualisation pour ce temps de renouveau.

Lundi 

Aujourd’hui, lundi, jour de la lune arrivée en Capricorne depuis minuit, Mercure devient rétrograde à 27 degrés du Bélier. Bien que ça se travaille depuis quelques semaines, c’est officiellement le temps de prendre notre temps. Pas évident pour un cerveau en ébullition! Profitez-en pour replanifier, revisiter et réévaluer votre plan d’action. De plus, Mars, guide du soleil et de Mercure nouvellement en Poisson est présentement opposé à Juno, la déesse des partenariats. Prenez votre temps dans vos nouvelles collaborations. Testez l’eau avant de vous engager pleinement!   

 

Mardi 

On débute notre matinée avec une lune qui rejoint Cérès, déesse bienveillante, qui forment un trigone avec Jupiter et ensuite Uranus. De plus, aujourd’hui Mars dit (mardi) qu’il fait se fait confiance! Il reçoit des informations de Pallas Athena en Sagittaire et décide donc de modifier légèrement ses actions pour le bien de tous. Il existe dans cette énergie une optimisation des plans, une clarté dans le chemin à suivre, et ce pour soi et le collectif!  

 

Mercredi 

Grosse journée! Alors que la lune arrive en Verseau et rencontre Pluton, le Soleil fait un quintile avec ce dernier. De plus, Venus rencontre Neptune en Poisson et Mars quintile Uranus en Taureau. Nous sommes tous interpellés par des énergies portées par les planètes transpersonnelles, invisibles à l’œil nu et pourtant si puissantes. Elles viennent nous rapprocher de notre vérité et assurant les changements internes nécessaires. Restez ouverts et patients.  

 

Jeudi 

Le Soleil rejoint le Nœud Nord, créateur de l’éclipse solaire 4 jours plus tard alors que la lune forme un carré avec Jupiter et Uranus et que Mars forme un semi-carré avec Eris, la déesse du chaos.  C’est sûr qu’avec tous les messages reçus hier, nous somme activés et nous sommes invités à apporter des changements dans nos façons de faire. Attention cela dit, pas besoin d’éclabousser personne. Mars occupe un rôle important cette semaine et il est en Poisson, signe d’eau, d’émotion et de compassion. Il est capable de créer de la houle, comme il est capable de se rendre à bon port malgré les obstacles. Recul, délai, action consciente.   

 

Vendredi 

Venus arrive en Bélier et créé du momentum pour l’éclipse en Bélier. Elle nous invite à voir ce qu’on porte à l’intérieur de nous comme envie, désir, ce qu’on veut, ce qu’on valorise. Pas ceux des autres. Les nôtres.  Avec la lune en Poisson, on entre en phase balsamique et on profite de l’intuition et la créativité du Poisson pour se mettre en mode manifestation.  

 

Samedi 

Gros samedi avec Mercure RX qui forme un semicarré avec son guide Mars en Poisson. Mars calme les ardeurs et bien que les idées fusent, ce n’est pas encore le temps d’agir. Surtout que ce dernier se rapproche de Saturne, Dieu du temps. Pendant ce temps, Venus forme un carré avec Vesta et un sextile à Pluton, invitée à se demander ce qu’elle veut vraiment. La petite flamme qui sommeille en nous a besoin de son attention! Elle demande à être allumée!  

 

Dimanche 

Le calme avant l’éclipse!  Aucun aspect à noter dans le ciel, sauf l’arrivée matinale de la lune en Bélier, qui ira ouvrir un nouveau portail avec Venus. Tôt le matin, les 2 énergies féminines du zodiaque seront très près, à l’est, tout juste avant le lever du soleil. La lune sera toujours en Poisson à ce moment. Magnifique spectacle, tout en douceur car Venus brille moins fort lorsqu’elle est si loin de la terre, et la lune formera un petit (dé) croissant seulement.  

 

Alors, où allez-vous passer ce moment d’éclipse à 15 :20-15 :30 lundi le 8 avril? 

Venez me rejoindre jeudi 4 avril dans Team Astro Leader pour un direct sur les énergies extraordinaires de ce moment unique dans notre vie!