fbpx

On a revisité nos plans en janvier. En février, on les peaufine et on épure, ce qui laisse place à l’innovation. On créé une version nouvelle et améliorée afin de viser juste, et surtout d’aimer ce que l’on est et ce que l’on fait!

Au début février, c’est notre leadership qui est interpellé. Avoir le courage de s’assumer tel que nous sommes pour ainsi prendre notre place dans notre groupe, communauté, ou notre équipe de travail. Plus nous aimons qui nous sommes, meilleures sont les chances d’aimer ce que nous faisons. De plus, assumer son unicité permet plus de focus, de conscience, ce qui est fort utile pour demeurer objectif et visionnaire.

Bien que le changement puisse être soudain lors des premiers jours de février, il peut être opéré et vécu dans la douceur, la créativité et la compassion. Qu’est ce qui vous inspire? Vous nourrit? Vous fait du bien? C’est par ces sentiments que se trouvent la voix du changement en début de mois.

Notre façon de communiquer, d’entrer en contact avec les gens sera surement altérée par ces doux mais oh combien nécessaires ajustements qui renforcent notre pouvoir personnel, notre égo sain, notre pure vitalité. Activer son plein pouvoir, c’est savoir harmoniser ses côtés plus sombres avec ses forces. Quand on les visite, nos relations sont d’autant plus sincères et sécuritaires, ce qui l’une des 7 clés du réel bonheur selon une étude des professeurs Waldinger et Shulz de Harvard.

Le 16 février est une journée idéale pour établir sa grande vision, élaborer ses stratégies et semer des graines pour les cycles futurs. Utiliser votre enthousiasme dans vos projets pour concrétiser et matérialiser vos idées, vos nouvelles façons de faire. Profitez-en aussi pour valider si vos limites sont claires suite aux changements des dernières semaines. Ensuite, n’hésitez pas à les communiquer à qui de droit, et surtout, faites-vous confiance. Vous êtes solide. N’est ce pas la base du leadership? Solidité, vision-action et compassion.

Le 22 février, nouvelles idées. Elles viendront peut-être chambouler vos plans. Soyez ouverts et flexibles, et conservez ce qui vous allume encore plus! Bonifier vos stratégies. Plus on est ancré et solide dans notre leadership, plus on est en mesure d’accueillir la novueauté et saisir les nouvelles opportunités.

Le 26 février, tout est prêt. On est confiant, on laisse partir ce qui est trop lourd et pénible et nous empêche d’avancer. Faites des tests avec vous nouvelles stratégies. Soyez dans l’action, la pratique, les tests. Lorsque la grande vague arrivera en mars, vous serez d’autant plus prêts!

Vivement les leaders conscients et engagés envers leur propre évolution pour ainsi rayonner et faire évoluer leur cercle, dont leur famille et leurs équipes au travail. Nul besoin d’être le patron de votre organisation, vous êtes votre propre patron. Assumez votre unicité, vous trouverez ainsi plus aisément votre rôle dans votre communauté.